samedi 23 octobre 2010

"Le voyage avec Bill" de Schulteis, éditions Glénat



"Le voyage avec Bill" est un road-movie. Nous suivons un père, Luke et sa petite fille Tweety, qui roulent sans qu'on sache vraiment où ils vont. Ils ne s'arrêtent que pour manger et se reposer un peu. Un jour, ils prennent en stop une personne en fauteuil roulant. Il s'agit de Bill, un cul-de-jatte, ancien du Viet-Nam. Celui-ci est à la recherche d'un grand magicien qui saura lui rendre ses jambes. Ils vont l'accompagner dans sa quête. Le père, avec quelques fois un peu d'agacement. La petite fille ayant tissé des liens très étroits avec Bill. En chemin, ils vont rencontrer des personnages étranges.
La quête de Bill a un côté mystique et aussi fantastique un peu, étrange pourtant la sauce prend. Les dialogues amènent beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses. Nous sommes portés par les personnages et les dessins magnifiquement mis en couleurs avec des paysages très bien rendus. Une lecture dépaysante dans tous les sens du terme.

2 commentaires:

Lelf a dit…

Quand j'ai bossé à la librairie en août c'est un titre qui s'est bien vendu, et tout seul, ce qui est assez rare pour un petit truc comme ça. Du coup ça m'a intriguée mais je n'ai pas eu le temps de le lire.

Kactusss a dit…

@ Lelf : oui c'est bizarre. Pas une grosse pub sur ce titre. Pas beaucoup de monde qui en parle sur les forums. Pourtant il est bien et apparement se vend bien. J'espère que tu seras autant emballée que moi.