vendredi 22 octobre 2010

"Fausse Garde" de Merwan, éditions Vents d’Ouest




Le Pankat est un art martial qui régit la vie de la société. D’importantes écoles forment et organisent des combats qui amènent un public très enthousiaste.
Mané, un jeune homme, arrive de sa campagne avec la volonté de rejoindre une de ces écoles.  Son style et sa volonté farouche de réussir vont lui permettre de rejoindre une des écoles les plus importantes, mais dans le même temps un individu louche, Féssat, le prend sous son aile et lui propose des actions pas très honnêtes. De quel côté va se diriger le jeune Mané ?
Déjà paru il y a quelques temps chez Vents d’Ouest, le tome 1 n’avait pas connu de suite. C’est une édition complète en un seul volume qui nous est proposé aujourd’hui. L’auteur créé un monde et une société  très coloré avec un dessin très soigné. Les différentes castes ainsi que les règles régissant ces communautés sont très bien organisées. Les scènes de combat sont aussi très bien rendues. Une très bonne histoire en un seul volume. Vents d’Ouest à bien fait d’insister.

Aucun commentaire: